Maximiser votre temps dans la douche

Votre guide pour une douche réussie

Qu’il s’agisse d’une douche rapide avant d'aller travailler ou d’une douche pour vous détendre dans la soirée, prendre le temps de vous préparer transformera votre douche en une réelle expérience.

Des approches différentes pour se doucher

En matière de douche, chacun a ses besoins – réfléchir au type de douche qui vous convient vous aidera à mieux planifier vos objectifs

Vous êtes pressée ? Maîtrisez les douches rapides.

femme-passant-une-éponge-sur-son-dos
Concentrez-vous sur la toilette de votre corps à tout moment lorsque vous êtes sous la douche et vous serez surprise de constater le temps que vous pouvez gagner. 
 

La douche rapide et efficace

Nous savons tous que la vie moderne quotidienne peut être mouvementée et qu’il y a toujours de nouvelles tâches à accomplir. Bien des gens n’incluent pas la douche sur leur liste de priorités et veulent que celle-ci soit aussi rapide et efficace que possible.

Réduire le temps sous la douche est certainement possible, mais cela nécessite une certaine planification pour s’assurer d’une expérience productive et confortable.

D’abord et avant tout, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin sous la main, que ce soient certains produits pour la douche, votre brosse à dents ou votre éponge. Vous ne voulez pas avoir à sortir de la douche pour aller chercher un article manquant – ce serait une perte de temps précieux !

Il est important également de ne pas perdre la notion du temps en profitant d’une bonne douche chaude trop longtemps. Si vous êtes pressée, fixez-vous un temps maximum et respectez-le.
 

Comment profiter d’une douche super relaxante

Lorsque vous n’êtes pas limitée par le temps, vous pouvez vous dorloter un peu plus sous la douche. Pourquoi ne pas tamiser les lumières, emplir la salle de bain de votre parfum favori et prendre le temps de vraiment vous relaxer ?

Pour une douche relaxante, l'idéal est de choisir des produits nourissants, qui vous feront plaisir. Gâtez-vous avec une NIVEA Creme Smooth Shower puis appréciez la sensation agréable que procure une peau lisse. Ou si vous préférez dorloter votre peau avec une huile à douche, la NIVEA Natural Shower Oil est une huile riche qui convient aux peaux sensibles et sèches.

Prendre une douche relaxante, c'est bien plus que simplement se laver. Le but est de créer une ambiance où vous oubliez vos préoccupations et profitez d’un moment qui n'appartient qu'à vous.
 

Un moment pour se détendre : la douche relaxante

femme-se-relaxant-sous-la-douche
D’autres personnes, par contre, préfèrent prendre leur temps lorsqu’ils se douchent. Profiter d’une douche chaude est l’un de ces moments de relaxation qui nous permettent d’oublier les éléments stressants de la journée.
 

Le secret d'une bonne douche : la préparation

Accomplir ce que vous désirez faire dans la douche est souvent une question de préparation

Comment se préparer à se doucher

Se préparer à se doucher de la bonne façon vous aidera à gagner du temps et à être mieux organisée.

Avant d’entrer dans la douche, il est important de décider combien de temps vous désirez y rester et ce que vous voulez accomplir. Si vous ne lavez pas vos cheveux chaque jour, planifiez à l’avance les jours qui vous conviennent pour les laver – ainsi, vous pourrez vous accorder un peu plus de temps ces jours-là, et sans vous presser.

Si vous prévoyez une activité sportive dans la journée ou un passage par la salle de sport, essayez de planifier votre douche après l’activité si vous le pouvez. De même, si vous préférez vous doucher dès votre réveil, assurez-vous de prévoir assez de temps – une douche prise en vitesse peut vous stresser et engendrer un mauvais départ pour la journée qui s’annonce.
 

Planifiez vos produits

Planifiez vos produits
Avant d’entrer dans la douche, préparez les produits que vous allez utiliser sur votre peau et vos cheveux afin d’avoir un plan d’action clair à l’esprit.
 

Conseils pratiques pour vous préparer à prendre une douche

  • Mettez un bonnet de douche si vous ne planifiez pas de vous laver les cheveux
  • Brossez vous bien les cheveux si vous planifiez de les laver
  • Utilisez une brosse corporelle pour enlever les cellules de peau morte et révéler une peau resplendissante
  • Chauffez votre salle de bains à une température confortable
  • Préparez les vêtements que vous allez porter en sortant de la douche
 

Quelles sont les meilleures habitudes à adopter sous la douche ?

Avoir une bonne stratégie de douche vous permettra d'atteindre vos objectifs du jour

5 conseils pour votre douche

  • Planifiez à l’avance la fréquence de vos douches
  • Si vous avez un réservoir d’eau chaude, assurez-vous que l’eau soit suffisamment chaude pour votre douche
  • Utilisez toujours un tapis antidérapant pour prévenir les accidents
  • Investissez dans un minuteur pour vous avertir lorsque votre temps de douche s’est écoulé
  • Respectez votre programme de douche régulier et cela deviendra beaucoup plus facile
 

Après la douche

femme-appliquant-de-la-crème-sur-son-bras
Hydratez votre peau pendant que vous êtes toujours dans la salle de bains – votre peau absorbe davantage d’humidité après la douche et de plus, la vapeur facilitera cette absorption. C’est aussi un bon moment pour couper vos ongles car ils seront plus souples que d’habitude.
 

Nos recommandations pour vous