Acne Header

Le pouvoir de soigner les boutons

Conseils pour les peaux à impuretés et les peaux grasses

Une brillance grasse et des boutons transforment la peau en une zone problématique, et si les boutons deviennent incontrôlables, ils peuvent même être source de stress. Mais tout cela appartient au passé : avoir un teint sans boutons même avec une peau grasse, c’est désormais possible!

Ce qu’il faut savoir sur la peau grasse

La peau grasse tend à produire plus de sébum que nécessaire. Il y a diverses raisons à cela : la prédisposition génétique, le stress et les dérèglements hormonaux ou encore un mode de vie déséquilibré stimulent les glandes sébacées et causent les impuretés de la peau

Cause à effet : comment les boutons apparaissent

Les glandes sébacées sont situées dans le derme et sont directement connectées aux racines des poils. Si les glandes sébacées produisent trop de sébum, les tiges des poils se remplissent et s’obstruent – les boutons apparaissent alors. La surproduction de sébum déséquilibre le manteau acide naturel de la peau. Les bactéries peuvent pénétrer dans les pores et occasionner une inflammation de la peau. En savoir plus sur les points noirs et leurs causes.

les soins contre les boutons

Ces symptômes sont caractéristiques d’une peau grasse

  • Peau qui brille : le sébum est visible sous la forme d’un film gras sur la peau.
  • Dilatation des pores de la peau : si la peau produit trop de sébum, les parois des pores s’élargissent définitivement.
  • Teint bilieux : la peau grasse n’a pas une bonne circulation, donc le teint est souvent bilieux. 
  • Boutons dans la zone T : la peau du front, du nez et du menton sont particulièrement touchées par les impuretés.

Comment prendre soin d’une peau grasse

La peau grasse a besoin de beaucoup d’attention. La production de sébum doit être maintenue sous contrôle de sorte que la peau ait un aspect moins brillant et pour limiter la formation de boutons et de points noirs disgracieux. Même si vous avez la peau grasse, vous pouvez obtenir un teint clair en suivant un régime de soins idéal.

Nettoyez la peau profondément jusque dans les pores

Un nettoyage complet est essentiel pour une peau grasse. N’utilisez cependant pas de savons, car ceux-ci assèchent la peau du visage inutilement et stimulent également la production graisseuse de la peau. L’exfoliant NIVEA Anti Blemish Daily Wash aux extraits d’écorce de magnolia nettoie en profondeur, réduit l’aspect brillant et ouvre les pores. Cela permet de limiter la propagation des bactéries et de mettre en valeur l’apparence de la peau. Tonifiez la peau avec une lotion tonifiante après le nettoyage. Les lotions tonifiantes avec un peu d’alcool ont un effet désinfectant et conviennent très bien aux peaux grasses. Faites attention à votre zone T : les patchs purifiants fraîcheur de NIVEA ciblent précisément les impuretés de la peau et éliminent les points noirs. Si vous devez prendre des mesures efficaces contre les boutons et les impuretés, la meilleure chose à faire est d’utiliser tous les produits d’une gamme, comme les produits anti-impureté de NIVEA, car ces derniers se complètent.

Rendez votre peau radieuse!

Si vous avez la peau grasse, utilisez toujours une crème hydratante, car la peau grasse doit également être protégée contre le froid, la chaleur et d’autres agressions liées à votre environnement. Les lotions et les gels légers conviennent très bien. Assurez-vous que votre crème hydratante contienne des ingrédients antibactériens et apaisants pour la peau. NIVEA Anti Blemish Moisturizer aux extraits d’écorce de magnolia a un effet hydratant rendant la peau mate.
 

Méthodes pour lutter contre les boutons

Conseils pour une peau sans impuretés : comment garder une longueur d’avance sur les boutons!

  • Éviter les facteurs d’irritations : évitez la chaleur, les abrasions et le nettoyage agressif, car la peau grasse réagit de manière très sensible à ces situations. 
  • Immobilisez l’excès de gras : les poudres mates et le maquillage sans corps gras absorbent l’excès de sébum sur le visage. Si vous remarquez que votre visage est très brillant, vous pouvez également tamponner délicatement votre peau à l’aide d’un mouchoir en papier pour en absorber le sébum. 
  • Utilisez des exfoliants de la peau et des masques contre les boutons : vous pouvez retirer les cellules mortes de la peau et la saleté de votre peau 2 à 3 fois par semaine à l’aide d’un exfoliant doux, puis tonifier et hydrater avec un masque. 
  • Rendez-vous dans un salon de beauté : faites nettoyer régulièrement votre peau par votre esthéticienne. Cela améliorera durablement l’aspect de votre peau. 
  • Changez votre nutrition et vos habitudes : un mode de vie malsain qui inclut par exemple du tabagisme et du stress peut avoir un impact négatif sur l’apparence de la peau. Veillez à garder une alimentation saine et à boire beaucoup d’eau.
     

Les remèdes naturels faits maison

Vous pouvez également combattre les boutons du visage et les impuretés à l’aide de plantes médicinales. Les pétales d’œillet renferment par exemple des ingrédients anti-inflammatoires. Préparez une infusion avec ces pétales. Vous pouvez imbiber une compresse de cette infusion, puis la placer sur votre peau pendant quelques minutes.

Un bain de vapeur simple et rapide pour nettoyer
peut également lutter contre les boutons et les points noirs. Mettez quelques gouttes d’essence de camomille dans de l’eau chaude, placez une serviette sur votre tête et maintenez votre visage au-dessus de la vapeur pendant environ 5 minutes. La vapeur chaude ouvre les pores de la peau. La peau sera ensuite en mesure d’absorber de manière optimale un masque nettoyant.

 

soins du visage
Pétales d’œillet ou pétales de camomille ou femme avec un compresse ou bain de vapeur.