Honnêteté et Transparence

Nous sommes heureux que nos produits touchent la vie des gens partout dans le monde. Nous sommes également conscients de la responsabilité que cela implique. Cette conscience est au cœur de tout ce que nous faisons, elle oriente nos convictions et nos valeurs.

Nos valeurs transparaissent dans notre Code de Conduite, nos engagements environnementaux et sociaux et notre prise de position concernant les tests sur les animaux. Elles s'illustrent dans notre recherche passionnée de formules et d'ingrédients meilleurs, toujours plus sûrs et plus durables. Et elles sont le moteur de nos projets conjoints avec tous nos partenaires.

Découvrez toutes les informations et les faits détaillés à propos des soins de la peau NIVEA, et la façon dont nous honorons nos responsabilités. Partagez nos valeurs !

NIVEA prend soin de vous

Nombreux sont les gens partout dans le monde à faire confiance à NIVEA en achetant nos produits et nous faisons tout notre possible pour que cette confiance perdure. Notre philosophie peut être résumée en quelques mots : NIVEA prend soin de vous. Nous nous soucions du bien-être et de la sécurité de votre peau. C'est pourquoi chaque ingrédient sélectionné pour nos produits doit respecter des critères de sécurité équivalents ou supérieurs aux exigences légales. Nos formules de soins pour la peau sont développées pour protéger et renforcer les fonctions naturelles de votre peau. Notre ambition est de n'inclure que le nombre minimal d'ingrédients nécessaires à l'accomplissement de cet objectif.

NIVEA a également à cœur le respect de notre planète. Nous recherchons en permanence des moyens plus performants et durables de formuler et de produire nos soins pour la peau, et ce depuis plusieurs décennies. Étant l'une des marques de soins pour la peau les plus pérennes, nous exploitons notre riche expérience et notre expertise pour promouvoir le développement durable dans notre industrie. Nous ne menons pas de tests sur les animaux pour les produits cosmétiques ou leurs ingrédients, ni n'en commandons à des tiers, à moins que cela ne soit imposé par la loi. Les tests sur les animaux ont été interdits pour les produits cosmétiques dans l'Union Européenne en 2004 et pour tous les ingrédients de ces produits en 2013. Naturellement, Beiersdorf se plie à cette obligation et a écarté de longue date les tests sur les animaux dans le monde entier, dès que cela était légalement possible. Nous nous sommes engagés pour le développement et la reconnaissance internationale de méthodes de test alternatives depuis plus de 35 ans. Notre détermination à rendre inutiles les tests sur les animaux à l'échelle internationale fait partie de cet engagement.

 

 


Test sur les animaux

NOTRE ENGAGEMENT CONTRE LES TESTS SUR LES ANIMAUX

NIVEA respecte la nature - depuis les fonctions naturelles de notre peau jusqu'à l'ensemble des créatures de la planète.

Depuis de nombreuses années maintenant, nous investissons activement dans le développement de méthodes de test alternatives pour valider la bonne tolérance et l'efficacité des produits NIVEA. Nous continuons notre action pour de meilleures alternatives qui remplaceront le test animal à l'échelle internationale.

Comptant parmi les leaders de la recherche cosmétique, NIVEA a une riche expérience et a travaillé avec plus de 50 partenaires dans le monde,  investissant avec eux dans des approches de test alternatives non cruelles tout en maintenant son engagement sur la sécurité des produits. Durant les 35 dernières années, des avancées importantes ont déjà été réalisées dans le développement de nouvelles méthodes alternatives. Certaines de ces méthodes ont obtenu la validation de l'OCDE, et le développement d'autres méthodes est en cours. Par exemple, Beiersdorf encourage le développement des technologies dites "organes sur puce". Ces systèmes intègrent plusieurs cellules et types de tissus humains et imitent la biologie humaine à petite échelle, cela permet d'évaluer in vitro les effets possibles sur le corps humain pour finalement valider définitivement la sécurité des produits.

À l'échelle mondiale, nous travaillons pour l'acceptation généralisée de méthodes de tests alternatives à l'efficacité confirmée. Certains pays, dont la Chine, exigent toujours des tests sur les animaux pour certaines catégories de produits cosmétiques. Nous ambitionnons de convaincre les autorités chinoises que ces tests sont inutiles et peuvent être remplacés par des alternatives sans compromettre la sécurité des utilisateurs.


Code de conduite

LA PROMOTION DE NOS VALEURS

En tant que marque internationale, NIVEA travaille avec des fournisseurs locaux partout dans le monde. Pour nous assurer que tous les aspects de notre chaîne logistique et de notre production sont en accord avec nos valeurs, nous avons créé un code de conduite servant de ligne directrice pour tous nos fournisseurs. Basé sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, sur les conventions de l'Organisation Internationale du Travail et sur les directives de l'OCDE pour les entreprises multinationales, notre code de conduite définit des standards éthiques et durables pour nos fournisseurs.

Avant que NIVEA n'accepte de travailler avec un fournisseur, celui-ci doit s'engager à respecter notre code de conduite. C'est la première étape. Nous avons également mis en place un système de vérification, d'audit et de soutien pour aider nos fournisseurs à respecter les standards NIVEA et pour vérifier qu'ils le font réellement. Cela inclut des plateformes collaboratives permettant aux fournisseurs de partager les bonnes pratiques et de travailler avec nous pour créer un approvisionnement plus durable.