Header Déo

Quel est le déodorant qui me convient le mieux ?

Trouver le bon déodorant pour votre peau.

Selon une étude, deux femmes sur trois utilisent régulièrement du déodorant. Avez-vous une préférence pour les déodorants à bille, les sprays, les vaporisateurs ou les sticks ? Lisez la suite pour connaitre le déodorant qui vous convient le mieux.

Le bon dédorant pour chaque type

Le résumé de NIVEA : différents types de déodorant

  • Les déodorants en spray et en vaporisateur sont très populaires depuis 1965, et sont le choix numéro un parmi les clients. Le spray se déclenche par la pression d’un bouton, il est pratique et garantit une répartition idéale des ingrédients actifs et nourrissants. Toute l’aisselle est rafraichie et délicieusement parfumée. 
  • Le deuxième type de déodorant le plus populaire est le très pratique déodorant à bille, apparu sur le marché dans les années 1950. Grâce à son applicateur, vous pouvez appliquer les ingrédients actifs du déodorant avec une grande précision, cette version existe aujourd’hui même sans aluminium.
  • Le déodorant en stick a également du succès, même s’il occupe la troisième position. Il laisse derrière lui une fine couche de crème sur la peau, offrant ainsi une protection fiable sans laisser la peau humide. 
  • Les déodorants en crème fonctionnent de manière similaire : ils empêchent l’apparition de bactéries à l’origine des mauvaises odeurs et offrent à la peau de aisselles des ingrédients hydratants et nourrissants. La plupart des déodorants en crème sont sans alcool et conviennent donc idéalement pour les peaux sensibles.

Une protection douce pour peau sensible : NIVEA Sensitive

Yoga
Les déodorants NIVEA Powder Touch comme NIVEA Powder Touch Roll-on vous offrent la protection fiable d’un déodorant pendant jusqu’à 48 heures. La formule douce évite les irritations de la peau et garantit sa beauté et sa douceur.

NIVEA Pure & Natural Action Roll-on : la protection efficace d’un déodorant sans aluminium


Saviez-vous que le NIVEA Pure & Natural Action Roll-on ne contient pas du tout d’aluminium ? La gamme de produits Fresh comporte le premier déodorant à bille qui empêche efficacement le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs grâce à une formule antibactérienne, et ce sans utiliser d’aluminium. 

L’ingrédient actif naturel BIO-FLORINE® in Pure & Natural Action associe la douceur d’un soin NIVEA® à l’efficacité de la protection d’un déodorant, permettant ainsi à votre peau de respirer librement ! 
Bien entendu, les parfums Fresh Pure, Natural et Flower, et les parfums pour homme Active et Ocean, sont également disponibles en déodorant en spray.

Déodorant : les mythes qui persistent

Les déodorants s’entourent de nombreux mythes. Mais ces croyances se vérifient-elles ? Lisez la suite pour en avoir le cœur net!

La transpiration fait mincir et la transpiration sent mauvais... vous en êtes bien sûr ?

Pensez-vous que la transpiration sent mauvais ? Ce n’est pas tout à fait vrai. En fait, une transpiration fraîche ne sent absolument rien. Ce n’est qu’après être restée sur la peau pendant un moment et que les bactéries se sont multipliées qu’elle commence à sentir mauvais. Les bactéries se nichent dans les zones humides sous vos bras, ces zones ont donc particulièrement besoin de déodorant. 

Une rumeur voudrait que la transpiration amincisse. Si seulement c’était vrai! Malheureusement, cette croyance est erronée. Lorsque nous transpirons, nous perdons uniquement de l’eau et non de la graisse. La perte de poids est équilibrée par la simple prise d’un verre d’eau pendant une pause.

Croyance numéro trois
: le sport n’est pas le seul à nous faire transpirer, c’est aussi le cas de la nourriture épicée. Il y a quelque chose de vrai dans cette rumeur! Les épices fortes font travailler notre métabolisme et facilitent la circulation. Le corps réagit à cela en produisant plus de transpiration.

Les déodorants laissent-ils des traces sur les vêtements ?

Antitranspirant
Les déodorants peuvent laisser des traces, particulièrement sous les bras. NIVEA Black & White Clear Stick protège les vêtements noirs et blancs des résidus blancs et jaunes de décoloration

Mythes qui entourent les déodorants. Lesquels sont vrais, lesquels sont des rumeurs ?

  • Prendre une douche froide empêche de transpirer. C’est vrai, mais à court terme uniquement. Certes, une douche froide refroidit le corps, mais il ne faut pas longtemps au corps pour retrouver sa température.
  • Si vous utilisez un déodorant sur une peau fraichement rasée, vous risquez d’avoir des brûlures dues au rasage. Faux : les brûlures dues au rasage ne sont pas causées par les déodorants, mais par les irritations du rasage. Utilisez une mousse ou un gel à raser pour protégez votre peau. Utilisez ensuite impérativement un déodorant sans alcool. Évitez néanmoins d’appliquer de l’anti-transpirant immédiatement après le rasage.
  • Une autre croyance : les déodorants et les anti-transpirants obstruent les pores de la peau. En fait, les déodorants sans aluminium font effet sur la surface de la peau, en neutralisant la bactérie à l’origine des mauvaises odeurs. En revanche, les ingrédients anti-transpirants resserrent les pores pendant un certain temps afin de diminuer la transpiration. Cela garantit une sensation de fraîcheur et n’a absolument aucun effet néfaste sur la peau. Celle-ci peut continuer à respirer.

QUEL EST LE DÉODORANT QUI ME CONVIENT LE MIEUX

Trouver le bon déodorant pour votre peau

Suivez nos conseils