historique-des-soins-cutanés-header

L’histoire des soins de la peau

Histoire à succès continue de NIVEA

Certains produits vont et viennent alors que d’autres demeurent les favoris, génération après génération. Explorez les soins cutanés à travers les âges et découvrez comment la crème NIVEA est devenue synonyme de protection et de soins.

Explorez l’histoire des soins des soins de la peau

Vos habitudes de soins cutanés ont-elles beaucoup changé au fil du temps? Découvrez les origines des soins cutanés et comment ils se sont développés à travers le monde.

Explorer les soins cutanés

Les femmes utilisent les soins cutanés depuis des siècles. Mais les habitudes de soins cutanés ont beaucoup changé au cours des ans et ils sont différents d’un continent à l’autre.  Le 20e siècle a marqué le début de l’ère de prospérité des produits de soins cutanés — une époque au cours de laquelle ils sont devenus disponibles pour toutes les femmes, et non seulement pour les personnes aisées.

Et comme dans l’univers des soins cutanés de nos jours, les modes ont évolué. Par exemple, dans les années 20, tout était à propos des produits pouvant offrir une complexion jeune. Cela faisait partie du sentiment animé de l’époque et fut introduit par de jeunes femmes délurées.

Les années 60 ont vu l’introduction de soins cutanés à étapes multiples— le nettoyant, le tonifiant et les soins hydratants que nous connaissons maintenant. Dans les années 90, des vitamines ont été introduites dans des préparations pour réduire les signes de vieillissement.

Les soins cutanés à travers le temps

aloe-vera
Aux 16e et 17e siècles, les herbes, l’alcool et les plantes étaient utilisés dans la composition des tonifiants, des pommades et des onguents afin de traiter les affections cutanées. À cette époque, le savon de Castille était réservé aux les gens de la haute société.

Les soins cutanés à travers le monde

anciennes-pratiques-de-soins-cutanés-en-Egypte
Les soins de la peau peuvent être retracés à travers le temps : les égyptiens utilisaient des huiles essentielles pour créer leurs propres crèmes antirides; les romains utilisaient des exfoliants à base d’ingrédients naturels tels que les semences et le miel pour adoucir la peau du visage.

L’histoire de NIVEA - une histoire des soins de la peau

NIVEA a été un ami familier pour les familles depuis plus de 100 ans, les supportant avec des ingrédients purs, simples et soigneusement sélectionnés.

Présentation de la crème NIVEA

Fragrance-NIVEA
Tout un chacun connait le pot bleu, la crème blanche et la fragrance inimitable. En fait, la crème est aimée depuis des générations de par le monde à cause de ses propriétés hydratantes et sa fragrance vraiment unique, synonymes de protection, de soin, de confiance et de bonheur.

L’histoire des soins de la peau de NIVEA

NIVEA a vu le jour en 1890 lorsque le Dr Troplowitz, un pharmacien, a acquis un laboratoire pour des préparations dermatothérapeutiques, à Hambourg, en Allemagne. C’est là que le Dr Troplowitz travailla en collaboration avec le consultant scientifique et dermatologue, le professeur Unna, afin de créer la première émulsion eau-dans-huile.

Ils ont découvert une nouvelle base d’onguent, l’Eucerit ®.  Il s’agit d’une cire que l’on trouve dans la laine de mouton et qui a l’effet d’un émulsifiant. Avec cet onguent, l’huile et l’eau ont pu être fusionnées pour la première fois en une crème stable et blanc-neige. Auparavant, les émulsions réagissaient aux changements de température et se divisaient en parties d’eau et d’huile indépendantes. 

La crème finale préparée avec des lipides, des huiles et son parfum unique a été lancée en 1911. Cela fut le début d’une histoire de marque sans pareil.

L’impact de la crème NIVEA

Lorsqu’elle a été introduite la première fois, la Crème NIVEA a provoqué tout un remous, non seulement à cause de son caractère innovateur, mais aussi à cause de sa présentation distinctive.

Grâce à une machine spéciale, la présentation de la crème dans des contenants en aluminium s’est avérée un moment historique et un tournant décisif pour les cosmétiques modernes. 

Il n’est donc pas surprenant que la crème blanche ait remporté un tel succès immédiat. La préparation a été utilisée comme lotion corporelle, crème faciale ainsi que pour les mains, mais aussi pour la peau des enfants en raison de sa douceur. Avant le lancement de la Crème NIVEA en 1911, la seule option était l’eau, le savon et la poudre.

Trois ans plus tard, la Crème NIVEA était vendue dans 34 pays. Aujourd’hui, c’est toujours le produit NIVEA le plus vendu avec quelques 15 milliards de pots vendus depuis son lancement.

Saviez-vous...?

  • Aucune autre crème NIVEA n’est plus universelle et polyvalente que la Crème NIVEA.
  • La Crème NIVEA protège contre les effets des conditions de températures froides grâce à une couche protectrice pour la peau.
  • La Crème NIVEA convient à tous les types de peau.
  • La Crème NIVEA agit comme crème à mains, produit pour les soins faciaux et comme lotion corporelle.
  • La Crème NIVEA est davantage qu’une crème— elle est votre meilleure amie et la gardienne de votre peau.
background

Protégez et hydratez votre peau de la tête aux pieds avec NIVEA