La cellulite sur les cuisses : conseils pratiques

Comment lutter contre la cellulite sur les cuisses La cellulite est courante chez les femmes, et malheureusement, il n’y a pas de remède secret; cependant, il existe des façons d’améliorer l’apparence de votre peau, ce qui vous aidera à mieux vous sentir.

Cellulite : Les faits

Apprenez ce qu’est la cellulite, quelles sont ses causes et qui est le plus à risque.

Qu’est-ce que la cellulite et d’où provient-elle ?

La cellulite apparaît lorsque le gras sous la peau pousse contre les tissus conjonctifs. C’est ce qui amène la peau située au-dessus des tissus adipeux à avoir l’air bosselée, saillante. Certaines personnes disent qu’elle ressemble à une pelure d’orange. Et, la cellulite se manifeste a différents niveaux: elle peut n’être qu’à peine visible ou affecter une plus grande surface de la peau. 

Bien que la cellulite se développe naturellement et n’affecte généralement pas votre santé, la plupart des femmes n’aiment pas son apparence et préfèrent s’en débarrasser ou, du moins, améliorer l’apparence de leur peau. 

Il est parfois difficile de savoir ce qui cause la cellulite alors que de nombreux facteurs différents entrent en jeu, dont : 

  • La déshydratation
  • Une diète malsaine
  • Un métabolisme lent
  • Un manque d’activité physiques
  • Un changement du niveau hormonal
  • Un pourcentage élevé de graisse corporelle
  • Un certain profil génétique

Zones où la cellulite apparaît le plus souvent

La cellulite se manifeste surtout autour des cuisses, des fesses, au bas de l’estomac et sur les hanches. Bien qu’elle apparaisse plus fréquemment chez les personnes obèses, tous les types de personnes peuvent être affectés et 9 femmes sur 10 seront aux prises avec ce problème.

Comment votre style de vie affecte votre cellulite

Bien des gens ne sont pas conscients de cela, mais la cellulite dépend beaucoup du style de vie. Se maintenir actif et manger sainement peut avoir un impact important sur la visibilité de votre cellulite – ou ne pas en avoir du tout ! 

Il est prouvé qu’un style de vie stressant peut favoriser le développement de la cellulite, tandis que la pratique d'exercices physiques réguliers ainsi qu’une alimentation saine peuvent aider à la rendre moins visible et même la prévenir dans certains cas.

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de souffrir de cellulite

Les femmes ayant tendance à développer plus de gras autour des hanches et des cuisses, elles sont plus enclines à en souffrir que les hommes. De plus, les femmes ont moins de tissus conjonctifs, ce qui augmente davantage le risque de développement.

Qui est plus susceptible de développer de la cellulite ?

  • Femmes
  • Gens ayant un historique familial de cellulite
  • Gens au style de vie inactif
  • Femmes enceintes
  • Personnes âgées, la peau perdant de son élasticité
  • Personnes obèses

LES PRODUITS NIVEA AIDENT À AMÉLIORER L’APPARENCE DE VOTRE PEAU

Conseils pratiques pour améliorer l’apparence de votre peau

Ne laissez pas la cellulite vous déprimer – voici quelques idées pour améliorer l’apparence de vos cuisses et autres parties de votre corps.

Quels produits puis-je utiliser pour améliorer l’apparence de mes cuisses ?

Bien qu’il n’existe aucune crème pour faire disparaître instantanément la cellulite, prendre soin de sa peau en l’hydratant et l’exfoliant régulièrement peut aider à rendre la cellulite moins visible.

Exfolier à fond la zone affectée une ou deux fois par semaine en utilisant un exfoliant efficace comme le NIVEA Smooth Sensation Body Scrub stimulera le renouvellement des cellules cutanées et éliminera les cellules mortes susceptibles d’accentuer l’apparence de la cellulite.
En outre, garder la peau hydratée avec un exfoliant corporel nourrissant comme le NIVEA Smooth Sensation Body Scrub aidera à maintenir la surface de la peau plus souple et rendre le capitonnage moins visible.

Voici 4 façons faciles d’améliorer l’apparence de votre peau

  • Utiliser une brosse corporelle sèche pour activer la circulation
  • Boire beaucoup d’eau pour vous hydrater et maintenir également vos cellules cutanées au niveau d’hydratation optimal
  • Il est démontré qu’une détente relaxante a un impact sur la cellulite
  • Utiliser un produit qui améliore l’apparence de votre peau, comme la NIVEA Firming Cellulite Gel-Cream afin de l’adoucir et la raffermir – des résultats en deux semaines seulement !

Cinq (5) exercices toniques pour la cellulite

Pont de hanches

S’étendre sur le dos avec les genoux repliés et relever les hanches afin que les genoux, les hanches et la poitrine se trouvent en ligne droite. Contracter les muscles des fesses et maintenir la contraction pendant quelques secondes avant d’abaisser et de répéter.

Cinq (5) exercices toniques pour la cellulite

Fente renversée

Se maintenir debout avec les pieds écartés en ligne avec les hanches et déplacer un pied vers l’arrière de telle sorte que les deux genoux se trouvent dans un angle de 90 degrés. Garder cette position pendant quelques secondes, revenir à la position de départ puis répéter ce mouvement.

Cinq (5) exercices toniques pour la cellulite

Extension des mollets debout

Monter sur une marche en maintenant les deux talons hors du rebord. Se soulever sur la plante des pieds, maintenir la position pendant quelques secondes, puis abaisser jusqu’à ce que les talons soient légèrement sous la marche. Répéter ce mouvement.

Cinq (5) exercices toniques pour la cellulite

Flexion des jambes

Se maintenir debout avec les pieds écartés en ligne avec les hanches et plier les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au plancher. Soulever lentement encore et répéter le mouvement. Pour accroître l’intensité, choisir une haltère confortable dans chaque main.

Cinq (5) exercices toniques pour la cellulite

Montée de banc

Utiliser une marche ou un banc et monter dessus avant de redescendre sur la même jambe. Répéter ce mouvement et, à votre discrétion, ajouter des haltères pour faire travailler vos jambes un peu plus.

Une bonne diète compte pour beaucoup : Conseils pratiques nutritionnels pour améliorer la cellulite

Ne pas oublier votre cinq par jour !

Inclure au moins cinq fruits et légumes dans votre diète quotidienne maintiendra votre peau saine et améliorera son apparence.

Une bonne diète compte pour beaucoup : Conseils pratiques nutritionnels pour améliorer la cellulite

Adhérer à un horaire de repas

Si vous tentez de combattre la cellulite, il est vital de vous en tenir à des habitudes alimentaires régulières. Votre cerveau s’habituera à ce que vous vous alimentiez à des moments déterminés ce qui vous aidera à éviter les collations sucrées entre les repas.

Une bonne diète compte pour beaucoup : Conseils pratiques nutritionnels pour améliorer la cellulite

Rien de mieux que le blé entier

Les aliments à base de blé entier vous procurent un sentiment de satiété prolongée et réduisent l’excès de gras dans votre corps. En retour, et à long terme, votre cellulite sera de moins en moins un problème.

Une bonne diète compte pour beaucoup : Conseils pratiques nutritionnels pour améliorer la cellulite

Les gras sains sont bons pour vous

Consommer certains aliments qui contiennent des gras sains afin d’améliorer l’apparence de votre peau. Les gras sains, comme les olives, les poissons huileux et les avocats, hydratent la peau, lui donnant des rondeurs et rendant les capitonnages moins visibles.

Une bonne diète compte pour beaucoup : Conseils pratiques nutritionnels pour améliorer la cellulite

Éliminer le sel

En réduisant votre consommation de sel, vous éliminerez l’excédent de liquide dans vos cellules grasses, ce qui devrait minimiser considérablement la cellulite. Augmenter la quantité d’eau que vous buvez sera également utile.

Un massage peut être exactement ce dont votre cellulite a besoin

Masser les zones affectées aide à accroître la circulation sanguine et à stimuler le système lymphatique. Cela contribuera à éliminer les toxines et à réduire l’accumulation de liquide dans les zones affectées. Utiliser une huile corporelle exfoliante comme NIVEA Indulging Body Oil.