La peau sèche a besoin d’aide

Prenez soin de votre peau sèche grâce à nos conseils. La barrière naturelle protectrice de la peau est endommagée par le vent, le froid et l’air sec. Elle s’assèche et devient craquelée. Un soin riche nourrissant permet de renforcer la couche protectrice de lipides et de prévenir la déshydratation. Voici comment la peau maintient son apparence.

Pourquoi notre peau s’assèche-t-elle ?

Les causes de la peau sèche

Une peau en bonne santé est pleine de vitalité et d’élasticité. Cependant, en hiver, son équilibre hydrique peut être perturbé. Lorsqu’il fait froid, les glandes sébacées produisent moins de sébum, et sans cette couche lipidique, il est plus difficile de maintenir le niveau d’hydratation de la peau. De plus, les vaisseaux sanguins sous la peau se contractent, diminuant l’apport en oxygène. 
En conséquence la peau est tendue, squameuse et rougie. Les zones fines de la peau ou les zones sans tissu sous-cutané (tissu adipeux) ou glandes telles que les tibias, les coudes et les genoux sont particulièrement affectées.

SOS hiver – comment protéger votre peau !

Choyez votre peau avec le Lait Crème Nourrissant de NIVEA. Grâce à sa combinaison de minéraux soigneusement sélectionnés, d’huile d’amande douce nourrrisante et de vitamine E, elle stimule la fonction protectrice naturelle de la peau et lui fournit une hydratation efficace et durable.

Les lèvres ont besoin de soins particuliers en hiver

La peau de nos lèvres est fine et sensible, et elle ne contient pas de glandes sébacées qui procurent un film lipidique protecteur. C’est pourquoi les lèvres s’assèchent et se gercent particulièrement en hiver.


Les rituels hydratants – comment rendre son éclat à la peau

Prendre soin de sa peau commence par une alimentation saine – prenez soin de votre peau depuis l’intérieur

  • Buvez au moins deux litres d’eau par jour, car le manque d’hydratation assèche aussi la peau. En cas de doute, testez-vous : Pincez la peau de votre main entre votre pouce et votre index. Si la peau prend du temps pour retourner à sa position originale, elle n’est pas suffisamment hydratée.
  • Mangez des fruits à coque ! Ils sont une source délicieuse d’énergie, et contiennent beaucoup de lipides sains et de vitamines.
  • Les poissons gras d’eau de mer et les abricots secs procurent du calcium et contiennent des ingrédients anti-âge.
  • Le jus de carotte et de tomate sont pleins de vitamines, il suffit d’y ajouter un peu d’huile de lin pour que le corps les absorbe encore mieux.
  • Une alimentation saine et équilibrée favorise la santé et renforce l’organe le plus étendu de votre corps : la peau.

Nos conseils pour combattre la peau sèche

  • N’utilisez pas de gels lavants irritants ou de produits démaquillants fortement moussants sur la peau sèche. Ils éliminent encore plus l’hydratation de la peau et détruisent ses barrières protectrices naturelles. Il est préférable d’utiliser un produit hydratant pour la douche tel que Lait corps sous la douche hydratant ou encore Lait corps sous la douche délice de miel, qui rendra votre peau lisse et souple sous la douche.
  • Choisissez également des crèmes, lotions pour le corps et soins riches à l’urée, à l’Hydra IQ et au dexpanthénol comme Soin des mains Repair & Care. Cela procurera une hydratation intense et préviendra la sensation de peau tendue et la déshydratation. 
  • Le Lait Crème Nourrissant protège également la peau du dessèchement. Cette formule riche à l’huile d’argan et à l’huile de jojoba issus de l’agriculture biologique soutient l’équilibre naturel de la peau.
  • Pour un effet encore plus intensif, appliquez une couche généreuse de la Crème NIVEA SOFT à la formule de vitamine E et d’huile d’amande douce sur votre visage, comme un masque. Laissez la peau l’absorber pendant 15 minutes puis éliminez soigneusement l’excès avec un gant ou en massant doucement.
  • Lait hydratant réparateur et soin.

Résistance naturelle pour combattre la peau sèche

Gommages pour retrouver une peau douce et souple

Un gommage doux sans grains rugueux aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Faites un gommage sur une peau sèche une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Résistance naturelle pour combattre la peau sèche

Gommage maison à base d’ingrédients naturels

Un gommage naturel à base de sucre et d’huile d’olive vous donnera une peau velouté – et c’est si facile à faire !

Résistance naturelle pour combattre la peau sèche

Appliquez le gommage avec des mouvements circulaires

Appliquez le gommage au sucre et à l’huile sur une peau mouillée.